Hyundai Veloster Turbo R : look sportif
Olivier Thomas le 21/11/2013
Après avoir présenté le Veloster, un coupé sportif développant 140 ch petits chevaux, puis la version Turbo, déjà plus convaincante avec ses 201 ch, Hyundai en dévoile à Los Angeles une version R.
Après la Genesis 3.8 et 5.0 et la Genesis Coupe 2.0, Hyundai dote donc le Veloster d'une spécification R. Pas d'augmentation de puissance au programme, mais des modifications au niveau de la suspension, de la boîte manuelle à six vitesses et un allègement de l'ensemble, aussi bien pour augmenter les performances du modèle que pour diminuer les coûts.
Le coupé sportif se différenciera également des autres versions par une teinte de carrosserie exclusive baptisée « Sprint Grey » (à Los Angeles, elle est présentée dans la couleur « Maraton Blue »), soulignée par des bandeaux rouges au niveau des bas de caisse latéraux et de l'avant du coupé.
Hyundai dote également le Veloster Turbo R de sièges sport en cuir bicolore particulièrement élégants. Il devrait être commercialisé à partir du mois prochain, mais on ignore encore son prix.