Hyundai lève le voile sur son show-car INSTEROID

Samuel Morand le 01/04/2025

Partagez

réagir

Le constructeur coréen Hyundai a présenté à Séoul, en Corée du Sud, le show-car INSTEROID, un véhicule sportif électrique imaginé autour du SUV Inster lancé sur le marché en 2024.

Avec le show-car INSTEROID, Hyundai entend « porter le concept de design sportif et d'expérience utilisateur vers de nouveaux sommets ». Pour ce faire, le constructeur coréen a fait appel à son équipe de design européenne, en lui confiant la mission de donner vie à un concept bousculant les conventions, capable de susciter l'émotion et de redéfinir ce qu'est un véhicule électrique sportif.

L'INSTEROID qui marche sur les traces du modèle INSTER CROSS inspiré du tout-terrain, et présenté lors de sa sortie en 2024, utilise pour base le SUV Inster long de 3.825 mètres, large de 1.610 mètre et haut de 1.575 mètre.

Si le SUV Inster évolue loin du terrain de la performance (150 km/h en pointe, 10.6 secondes pour accélérer de 0 à 100 km/h), le show-car INSTEROID en revanche, respire la sportivité même si Hyundai n'a pas jugé utile de préciser quelle mécanique est embarquée dans son show-car.

Celui-ci dispose de fonctionnalités inspirées de la compétition et des jeux de simulation automobile, qui incluent une carrosserie allongée et élargie, des roues optimisées pour la piste, un aileron arrière proéminent, un diffuseur arrière et des passages de roues ajourés, contribuant à son aérodynamique avancée.

Pour optimiser les performances et réduire le poids total du véhicule, des structures en treillis légères ont été intégrées à ce show-car dont la carrosserie est réalisée dans une teinte blanche, ponctuée de touches de couleur orange.

Un habitacle digne de celui d'un véhicule de compétition

Le show-car INSTEROID repose par ailleurs sur un set de jantes de 21 pouces, arbore une signature lumineuse originale (LED Pixel Signature), produit une signature sonore unique, et reçoit côté cockpit de nombreuses modifications.

L'habitacle totalement épuré, reçoit en effet des sièges baquets, un arceau de sécurité et un combiné d'instruments dédié, contribuant à une expérience de conduite immersive. Chaque élément est entièrement réglable, reflétant l'esprit d'une voiture construite au fon d'un garage, fidèle à la devise : « Construisez, jouez, cassez, recommencez ». Des détails ludiques tels que le système audio Beat House intégré et la grille de messages, permettent également des interactions personnalisées, renforçant ainsi l'engagement du conducteur qui, côté conduite justement, peut notamment profiter d'un mode Drift.

Pour compléter cette préparation, Hyundai a imaginé une combinaison de course réfléchissante ornée du lettrage INSTEROID, sensée représenter « la fusion de la culture automobile et de l'expression de la jeunesse ».

On notera enfin que le show-car INSTEROID permet également à Hyundai Motor de mettre en lumière son engagement en faveur du développement durable, en intégrant des matériaux éco-responsables : l'intérieur est par exemple réalisé en maille 3D, confectionnée sur mesure à partir de fils recyclés.

Partagez

réagir

Dernières actualités HYUNDAI

Le show-car Hyundai INSTEROID en approche
Le show-car Hyundai INSTEROID en approche
Hyundai présente le concept électrique RN24
Hyundai présente le concept électrique RN24
Hyundai et Toyota vont organiser un show mécanique en Corée
Hyundai et Toyota vont organiser un show mécanique en Corée
Toutes les actualités HYUNDAI

Tags liés

Commentaires