Samuel Morand le 15/03/2017
La Hyundai i30 N, troisième membre de la famille i30 qui comprend déjà les modèles cinq portes (présentée en janvier) et break (dévoilée à Genève), bénéficiera de toute l'expérience acquise par le département compétition de Hyundai en Championnat du Monde des Rallyes.
C'est d'ailleurs l'un des pilotes officiels de la marque, le Belge Thierry Neuville, qui s'est chargé d'une partie du développement de cette déclinaison i30 N lors des tests effectués sur les lacs gelés d'Arjeplog, en Suède. Des essais opérés sur le contrôle électronique de stabilité, le différentiel à glissement limité, la direction, la suspension ainsi que les pneumatiques de la i30 N, étaient au programme des réjouissances pour cette session menée par – 30° C.
« Cette voiture est très attendue et c'est un plaisir pour moi d'avoir collaboré à ces tests », a commenté Neuville. « Les ingénieurs ont réalisé un superbe travail au niveau de la boîte de vitesse et du différentiel de l'auto, et le grip et la stabilité sont excellents malgré les conditions glissantes. La i30 N est vraiment facile à conduire ».
L'arrivée sur le marché de cette Hyundai i30 N est programmée pour la deuxième moitié de l'année en cours.