Hyundai et Toyota vont organiser un show mécanique en Corée

Samuel Morand le 09/10/2024

voir plus de photos

Prévu le 27 octobre 2024 à l'Everland Speedway à Yong-in, en Corée du Sud, l'événement constitue la première collaboration entre Hyundai N et Toyota Gazoo Racing en Corée. Il vise à présenter des modèles et des voitures de course hautes performances des deux sociétés, et à offrir aux fans coréens une opportunité sans précédent de découvrir le monde du sport automobile.

Hyundai Motor Company et Toyota Motor Corporation organiseront un « Track Day » au cours duquel les clients pourront découvrir les véhicules Hyundai N et Toyota GR en action.

Le point culminant de l'événement prendra la forme d'une simulation de rallye, mettant en vedette des voitures de course et des pilotes professionnels des équipes officielles de chaque marque. Les clients pourront également découvrir les performances de ces véhicules de compétition grâce à un essai routier unique.

Euisun Chung, président exécutif du groupe Hyundai Motor, assistera à l'événement spécial où il sera rejoint par Akio Toyoda, président de Toyota Motor Corporation, que l'on peut régulièrement voir en piste engagé sous le nom de « Morizo ».

Les pilotes du WRC présents en piste

Hyundai N présentera des voitures de rallye issues de son programme du Championnat du Monde des Rallyes (WRC), notamment la i20 N Rallye 1 Hybrid et la i20 N Rallye 2, conduites par les pilotes officiels de Hyundai Motorsport en WRC, Thierry Neuville, Dani Sordo et Andreas Mikkelsen (double Champion du Monde des Rallye 2 en 2021 et 2023). Les pilotes TCR de Hyundai, Norbert Mischelisz et Mikel Azcona, conduiront quant à eux la gamme de voitures de série de Hyundai N, dont les modèles IONIQ 5 N et Elantra N.

Toyota Gazoo Racing présentera de son côté les GR YARIS Rally 1 Hybrid, GR Yaris Rally 2, GR Supra et GR86, ainsi que d'autres voitures de rallye et modèles hautes performances. Les pilotes Takamoto Katsuta et Jari-Matti Latvala, ainsi que le père de Takamoto Katsuta, Norihiko Katsuta (neuf fois champion du Japon des rallyes), devraient participer à l'évènement.

Enfin le festival sera également l'occasion de présenter des prototypes tournés vers l'avenir, tels que la IONIQ 5 N Drift Spec de Hyundai Motor et la N Vision 74 à hydrogène, ainsi que la IONIQ 5 N TA Spec qui détient le record de Pikes Peak. Toyota présentera pour sa part le moteur à combustion à hydrogène AE86 H2 Concept de Toyota Gazoo Racing basé sur le Sprinter Trueno (présenté dans l'animation japonaise Initial D), et une GR Corolla propulsée à l'hydrogène liquide.