Samuel Morand le 13/04/2015
Évolution du concept Intrado dévoilé l'an dernier à Genève, ce concept Enduro présente l'allure dynamique d'un coupé trois portes (long de 4.27 mètres et haut de 1.44 mètre), impression accentuée par son centre de gravité assez bas qui lui procure par ailleurs une meilleure stabilité.
Sur sa face avant, on retrouve la grille de calandre hexagonale qui définit la signature stylistique de la marque, et qui intègre pour l'occasion des éléments en aluminium appelés « aéro blade ». Des éléments qui figurent également sur une partie arrière marquée d'une étonnante rampe de feux (dont la forme suit le contour de la vitre arrière) et d'une trappe de rangement rétractable intégrée au bouclier arrière. L'habitacle épuré reflète de son côté robustesse et sportivité, avec notamment un poste de pilotage « enveloppant ».
Sous le capot de ce concept Enduro enfin, on trouve une motorisation quatre cylindres 2.0 litres T-GDI turbo à injection directe, associée à une boîte sept rapports à double embrayage et à une transmission intégrale.
Ce concept Enduro préfigure ce que devrait être le futur SUV compact de Hyundai, futur concurrent des Nissan Qashqai et autres VW Tiguan.