Samuel Morand le 12/02/2018
Selon les informations recueillies par les Britanniques d'Autocar en effet, ce nouveau modèle actuellement connu sous le nom de code « Concept Two » devrait tout d'abord disposer d'un système de conduite autonome de niveau 4, qui permettra au véhicule d'évoluer sans l'aide du conducteur placé derrière son volant. L'adoption de ce système constituera une première pour Rimac dont le précédent modèle, la Concept_One, ne disposait pas de ce type de technologie.
Ensuite ce Concept Two disposerait d'une autonomie supérieure à celle de sa devancière (qui proposait 335 km d'autonomie), grâce à une batterie d'une capacité de 120kWh, ce qui la placera au niveau de la concurrence. Et si le constructeur croate n'a en revanche pas donné de précisions concernant la cavalerie de son nouveau modèle, il a confirmé que celui-ci serait plus puissant et plus performant que la Concept_One (1 224 ch et 1 600 Nm).
Enfin cette nouvelle Hypercar dont la production devrait atteindre cent exemplaires, se présentera par ailleurs avec des lignes plus agressives que celles de sa devancière et proposera un espace intérieur accru afin de garantir davantage de confort à ses occupants.
Illustration : teaser de la nouvelle Hypercar signée Rimac Automobili