Samuel Morand le 23/02/2017
A l'instar de l'Aston Martin AM-RB001 développée en collaboration avec Red Bull Racing, et dont les deux partenaires ont déjà présenté à plusieurs reprises une version statique, l'Hypercar allemande promet de surclasser les références actuelles de la catégorie Supercar que sont les LaFerrari et autre McLaren P1.
Animée par un bloc propulseur directement dérivé de celui embarqué dans la monoplace de Formule 1 championne du monde en titre, la Project One devrait disposer d'une cavalerie de 1 000 ch (à 10 000 tr/mn) qu'une conception aérodynamique optimale, contribuera à faire passer au sol.
Jan Peisert s'est justement penché sur les lignes de cette Project One pour créer les esquisses que vous avez sous les yeux, étude plutôt alléchante dont le profil n'est pas sans rappeler celui de la Mercedes-CLK GTR alignée dans le Championnat FIA GT et au Mans à la fin des années 90.
De quoi rêver un peu en attendant la présentation officielle de l'Hypercar allemande qui pourrait avoir lieu lors du prochain Salon de Francfort. SA commercialisation devrait quant à elle intervenir l'année prochaine, à un prix qui reste à préciser.