Hypercar Mercedes-AMG : les chiffres se précisent

Samuel Morand le 18/11/2016

Partagez

réagir

Après avoir présenté une première image teaser et confirmé officiellement son arrivée lors du Mondial de l'Automobile de Paris, Mercedes-AMG par la voix de son patron Tobias Moers, a laissé filtrer de nouvelles informations quant à la future Hypercar à l'étoile.

Se confiant aux journalistes d'Autocar à l'occasion du Salon de Los Angeles, Tobias Moers a en effet confirmé que l'Hypercar Mercedes-AMG dont l'arrivée est programmée pour 2018, serait construite autour d'un châssis monocoque en carbone partageant de nombreux éléments en commun avec la monoplace de Formule 1 W07.

Un châssis dans lequel prendra place une déclinaison du bloc hybride de la Formule 1 W07, motorisation dont l'adaptation au modèle de route a déjà commencé et dont la puissance se situera aux environs de 1 000 ch.

L'objectif des ingénieurs de Mercedes-AMG avec ce nouveau modèle, est d'afficher un rapport poids/puissance de un, ce qui contribuera aux performances de cette Hypercar pour laquelle on annonce un 0 à 100 km/h comblé en 2.5 secondes, ainsi qu'une vitesse maximale supérieure à 350 km/h.

Les premiers prototypes de l'Hypercar d'Affalterbach devraient prendre la piste à l'automne prochain, et une partie de leur développement sera confié aux pilotes officiels du Mercedes AMG Petronas Formula One Team, Nico Rosberg et Lewis Hamilton.

200 à 300 exemplaires de cette Hypercar devraient être promis à la production, chacun d'entre eux étant facturé aux alentours de 3.5 millions d'euros.

Partagez

réagir

Dernières actualités MERCEDES

CES : le plein de nouveautés pour Mercedes-Benz à Las Vegas
CES : le plein de nouveautés pour Mercedes-Benz à Las Vegas
Une Mercedes-AMG F1 W04 ex-Hamilton proposée aux enchères
Une Mercedes-AMG F1 W04 ex-Hamilton proposée aux enchères
Mercedes-Benz Classic présent à St Moritz avec plusieurs modèles
Mercedes-Benz Classic présent à St Moritz avec plusieurs modèles
Toutes les actualités MERCEDES

Tags liés

Commentaires