Hypercar AM-RB 001 : les partenaires techniques

Samuel Morand le 15/02/2017

voir plus de photos

On apprend ainsi qu'Adrian Newey, le Directeur Technique de Red Bull Racing, et l'équipe managée par David King, le Responsable des opérations spéciales chez Aston Martin, ont notamment travaillé avec Cosworth, Ricardo Engineering, Rimac et Multimatic pour le développement de l'AM-RB 001.

Cosworth a en effet dessiné et développé le bloc V12 6.5 litres atmosphérique qui sera embarqué dans l'Hypercar britannique et dont la puissance totale devrait dépasser les 1 000 ch, tandis que la batterie du système hybride sera fournie par la société croate Rimac, connue notamment pour sa Supercar électrique Concept One.

Ricardo Engineering s'est de son côté attelé à la préparation de la boîte de vitesse à sept rapports qui lui sera associée, un élément au sujet duquel Red Bull Advanced Technologies et Aston Martin promettent déjà quelques solutions innovantes.

Enfin le châssis monocoque en fibre de carbone de l'AM-RB 001 a quant à lui été réalisé par Multimatic, partenaire de longue date d'Aston Martin déjà présent lors du développement de l'Aston Martin One-77 et de la Vulcan, et le système de freinage sera pour sa part fourni par les spécialistes Alcon et Surface Transforms.

150 exemplaires de route et 25 modèles destinés au circuit seront assemblés, les premières livraisons de ces véhicules étant programmées pour 2019.