Design L.A.: Hummer O2
le 06/11/2006
C'est en Californie qu'est née la mode des Hummer civils, grâce notamment à... Arnold Schwarzenegger, ancien acteur et actuel gouverneur de l'état.
Il était donc logique que cette icône automobile locale soit présente au concours Design Los Angeles ! Reste que le thème de cette année (le développement durable) s'accordait a priori plutôt mal avec l'esprit des Hummer, énormes 4X4 voraces en carburant.
Les designers de General Motors se sont donc creusés la tête et ont dévoilé ce Hummer O2. Un 4X4 qui va encore plus loin que les simples préoccupations de maîtrise des consommations ou de facilité de recyclage. Le Hummer O2 se targue en effet d'apporter durant sa durée de vie... un « gain net » à l'environnement !
Grâce à des panneaux de carrosserie contenant des algues, le Hummer O2 est le premier véhicule capable de photosynthèse ! Il transforme ainsi le gaz carbonique de l'air, responsable de l'effet de serre, en oxygène.
Le Hummer O2 utilise une pile à combustible pour se déplacer, consommant de l'hydrogène et ne rejetant que de la vapeur d'eau.
Enfin, loin de l'image du 4X4 destructeur des chemins, le Hummer O2 adopte des pneus Active Tread, dont la surface auto adaptable assure à la fois une bonne adhérence quelque soit le terrain et le respect des sols.