Samuel Morand le 14/03/2017
En préparation depuis avril 2015, ce biopic dont le scénario serait basé sur le livre de Brock Yates paru en 1991, « Enzo Ferrari : the Man, the Cars, the Races », débuterait au lendemain de l'épreuve des Mille Miglia 1957, une édition sur laquelle l'une des voitures au cheval cabré termina sa course dans le public en faisant une dizaine de victimes.
A l'origine, Christian Bale (« American Psycho », « Batman Begins »...) était censé incarner Il Commendatore dans ce nouveau long métrage consacré à Enzo Ferrari, mais selon le site Deadline, le rôle devrait finalement revenir à Hugh Jackman.
L'acteur australien de 48 ans, consacré sur la scène internationale avec « Wolverine », partagerait la vedette avec Noomi Rapace, la comédienne suédoise remarquée pour avoir joué le personnage de Lisbeth Salander dans la saga « Millenium », qui interpréterait ici Linda Ferrari, la femme d'Enzo.
Le film de Michael Mann, qui sera en concurrence avec l'autre long métrage consacré à Ferrari, réalisé par Clint Eastwood et intitulé « Enzo », devrait paraître sur les écrans en 2019.
Photo : Enzo Ferrari