Hot Wheels s'associe au concours de design de Polestar
Samuel Morand le 19/02/2024
Le constructeur suédois Polestar lance en collaboration avec le fabricant de modèles miniatures Hot Wheels, de Mattel, son concours de design 2024. Le lauréat de ce concours verra son concept prendre vie sous la forme d'une miniature au 1:64ème intégrée au catalogue Hot Wheels.
Le Polestar Design Contest inauguré en 2020 prend cette année une autre tournure, avec cette collaboration mise en place avec Hot Wheels, l'un des fabricants de véhicules miniatures les plus connus au monde.
Le programme de ce concours 2024 invite les designers à faire preuve d'autant d'imagination que possible, et à repousser les limites de la performance et du design pour concevoir leur projet. Ce dernier devra intégrer l'ADN du design de Polestar, et des visuels montrant le design intérieur du véhicule et son environnement immédiat, devront être inclus dans le projet soumis à l'appréciation des juges. Ce projet devra en outre répondre à une exigence simple : que Mattel soit en mesure de traduire le design final en un véhicule moulé sous pression Hot Wheels à l'échelle 1:64.
Le concept gagnant intégrera le catalogue Hot Wheels 2025
Dans l'esprit du concours, les participants présélectionnés avant la sélection finale par les professionnels du design de Polestar et de Hot Wheels, seront coachés individuellement par l'équipe de conception de Polestar pour affiner leurs concepts en vue de la sélection finale qui comprendra vingt concurrents.
Le design gagnant devrait faire partie de l'offre Hot Wheels 2025, en tant que premier véhicule « Hot Wheels x Polestar » à être produit dans le cadre d'un partenariat plus large avec les modèles de production Polestar.
Rappelons qu'en 2023, Polestar a présenté le concept Synergy, une Supercar dotée d'une cavalerie électrique de 600 ch. Ce concept est le fruit du travail des trois lauréats du Polestar Design Contest (deux gagnants en design extérieur et un gagnant en design intérieur), sélectionnés parmi plus de 600 candidatures initiales. Ces trois lauréats ont passé six mois à travailler avec l'équipe Polestar Design pour transformer leurs rêves respectifs en une réalité cohérente.
« Les rêves ont le pouvoir de nous inspirer et de nous transporter au-delà de ce que nous pensions possible », a expliqué Maximilian Missoni, le responsable du design de Polestar. « C'est l'occasion pour tous les designers participants de vraiment repousser les limites de Polestar et de laisser libre cours à leur imagination. »
Le concours de design de Polestar sera ouvert aux candidatures le 5 mars 2024, et la date limite de soumission des dossiers est fixée au 16 avril 2024. Polestar prévoit de révéler le gagnant du concours au quatrième trimestre 2024.