Samuel Morand le 28/08/2019
Pagani Automobili a présenté cet été dans le cadre de la Monterey Car Week californienne, ce qui devrait être la dernière émanation du modèle Huayra : la Huayra Roadster BC. Un modèle exclusif proposé en édition limitée (à 40 exemplaires), qui sera animé par un bloc AMG V12 6.0 litres biturbo développant quelque 800 ch et 1 049 Nm.
Le constructeur de San Cesario sul Panaro utilise des blocs V12 fournis par Mercedes-Benz depuis le lancement de son modèle Zonda en 1999, et celle qui succédera à la Huayra (connue en interne sous le nom de code C10) embarquera également une motorisation V12 badgée AMG.
« Ce prochain modèle sera développé avec la même philosophie », a confié Horacio Pagani. « Il disposera d'un moteur Mercedes-AMG V12 biturbo de nouvelle génération. Nous avons une relation étroite avec Mercedes et ce nouveau bloc V12 sera homologué jusqu'en 2026 ».
Bien que visiblement attaché aux moteurs à combustion, Pagani pense également à l'avenir et Horacio Pagani a confirmé qu'une Hypercar électrique serait également en préparation, développée autour d'une plateforme sensiblement différente de celle de la C10. De quoi permettre aux amateurs de la marque de faire de beaux rêves.
Source : Autocar
Photo : le moteur V12 de la Pagani Huayra Roadster BC