S2000 CR : Monsieur « Plus», par Honda
le 05/04/2007
Seuls ceux qui ont eu la chance de faire un tour en Honda S2000 comprennent réellement la signification du terme « hauts régimes ». Le roadster japonais est en effet l'un des rares membres du club des 9000 tours, ces autos d'un autre monde, dans lesquelles la zone rouge semble s'être perdue, loin, très loin au fond du compte-tours.
Le petit 2 litres atmo de 240 chevaux a d'ailleurs détenu bien longtemps le titre de moteur atmosphérique au meilleur rendement au monde, avec 120 ch / l ! Avec de surcroit un châssis équilibré et une direction précise, la Honda S2000 appartient définitivement à la catégorie des voitures fun, taillées aussi bien pour la route que pour le circuit.
Cependant, après 8 ans de bons et loyaux services, le roadster commence à s'essouffler. Honda en remet donc une couche et présente le S2000 CR, une sorte de S2000 bodybuildée, en n'hésitant pas sur les effets de styles. Le plus voyant d'entre eux (et pas celui du meilleur gout) est le gros aileron qui vient se greffer sur le coffre. La Nipponne se pare également de kits de carrosserie élargis... Ambiance tunning garantie, mais Honda affirme que l'aérodynamique y gagne.
Sous le costume façon « Fast and Furious », le roadster se transforme en Monsieur « Plus » : direction plus vive, pneus arrière plus larges, suspensions plus fermes et barres antiroulis plus grosses. Le tout sera bien entendu vendu plus cher, mais devrait également se rapprocher un peu plus des voitures de courses, et donc distiller encore plus de sensations fortes. Et puis, que ne donnerait-on pas pour voir encore une fois le compte tours monter, monter, monter..... !