Honda P-NUT
Cédrik André le 04/12/2009
Salon de Los Angeles toujours avec Honda qui y a présenté son nouveau concept-car baptisé P-NUT pour Personal-Neo Urban Transport.
Comme son nom l'indique et... comme le veut la mouvance actuelle chez (presque) tous les constructeurs automobiles, ce concept-car ambitionne simplement de révolutionner le transport urbain. L'idée ici est d'offrir à chacun des trois occupants sensiblement autant d'espace qu'ils auraient dans une berline de taille moyenne, le tout dans l'encombrement extérieur d'une micro-citadine.
Pour y parvenir, le conducteur se trouve placé en position centrale tandis que les deux passagers arrière prennent place de chaque côté de façon à conserver suffisamment d'espace aux jambes tout en réduisant au maximum l'espace entre les deux rangées de sièges.
A l'arrière, Honda annonce, toujours aussi simplement, que la baie moteur est conçue de façon à pouvoir accueillir indifféremment une motorisation essence, diesel, hybride ou électrique... En clair, il y a un espace vide à l'arrière pour pouvoir y loger un moteur.