le 04/09/2006
Le nouveau Honda CR-V, troisième du nom, ne commettra pas la même erreur : il recevra dès son lancement l'excellent bloc 2.2 i-CDTi de 140 ch. En essence, le CR-V proposera un inédit 2.0 de 150 ch.
Sur le plan du style, le nouveau CR-V s'assagit par rapport à son prédécesseur déjà plutôt timoré. De moins en moins grimé en 4X4, de plus en plus proche du break surélevé, le Honda CR-V cultive une fibre politiquement correcte. La porte arrière à ouverture latérale supportant la roue de secours disparaît au profit d'un classique hayon dépourvu d'aspérité. Une disposition qui a permis d'accroître la capacité du coffre sans augmenter l'encombrement extérieur. Les sièges arrière sont toujours coulissants, inclinables et rabattables.
Doté d'un centre de gravité abaissé de 35 mm et de voies élargies, le nouveau CR-V devrait à la fois gagner en stabilité et en agilité, ce qui lui permettrait de se recaler sur le nouveau Toyota RAV4.
Parmi les équipements technologiques qui pourront équiper le Honda CR-V, en série ou en option, on note le régulateur de vitesse actif, le radar anticollision, un système de stabilisation de la remorque ou encore des phares orientables.
Le nouveau Honda CR-V sera dévoilé au salon de Paris et commercialisé en janvier 2007.