La Honda Civic Type R passe en mode Time Attack

Samuel Morand le 01/03/2018

Partagez

réagir

Honda va lancer une offensive d'envergure en matière de records du tour, en envoyant sur plusieurs circuits internationaux un exemplaire de sa nouvelle Civic Type R pour tenter d'y réaliser des performances de premier ordre, avec à ses commandes des pilotes Honda officiels incluant notamment le Britannique Jenson Button.

Le Champion du Monde de Formule 1 2009 et actuel pilote Honda dans le championnat japonais Super GT, figure en effet sur la liste des participants à ce challenge auquel prendront également part Tiago Monteiro (pilote du WTCR) ainsi que le Belge Bertrand Baguette, lui aussi pilote d'une Honda NSX dans le championnat Super GT.

L'idée n'est pas vraiment nouvelle puisqu'un challenge similaire avait déjà été organisé en 2016 avec la précédente génération de la Civic Type R, et trois des circuits utilisés alors (Silverstone, Spa-Francorchamps et Estoril) seront d'ailleurs de nouveau empruntés en 2018.

Les autres lieux visités par la nouvelle Civic Type R seront révélés prochainement, et un passage sur la Nürburgring Nordschleife n'est pas à exclure, même si la sportive japonaise propulsée par un bloc 2.0-litre VTEC Turbo de 320 ch et 400 Nm, y détient déjà le record de la catégorie traction avant (depuis avril 2017) avec un chrono en 7 minutes 43 secondes et 8 dixièmes.

Avant de se lancer dans ce nouveau challenge, la Honda Civic Type R « Time Attack » sera exposée au Salon de Genève du 8 au 18 mars prochains.

Partagez

réagir

Dernières actualités HONDA

La Honda Civic Type R reprend son titre sur le Ring
La Honda Civic Type R reprend son titre sur le Ring
La Honda Civic Type R disponible à partir de 55 000 €
La Honda Civic Type R disponible à partir de 55 000 €
Honda lève le voile sur la nouvelle Civic Type R
Honda lève le voile sur la nouvelle Civic Type R
Toutes les actualités HONDA

Tags liés

Commentaires