Samuel Morand le 11/01/2017
Présentée comme « une voiture de course pour la route », la Honda Civic Type R a rencontré un beau succès outre-Manche, grâce notamment aux performances proposées par son bloc 2.0 VTEC Turbo à injection directe de 310 ch et 400 Nm, qui en fait la plus puissante des Civic jamais proposée au catalogue du constructeur nippon.
Basée dans l'usine britannique de Swindon, la production de cette Civic Type R a récemment touché à son terme pour céder la place à l'assemblage de la nouvelle Civic qui sera commercialisée dès le mois de mars prochain (la version Type R étant quant à elle attendue pour l'été).
Cette déclinaison « Black Edition » qui se distingue des autres modèles de la gamme par des touches de couleur rouge visibles aussi sur sa carrosserie (aileron, lame avant...) que dans son habitacle, devrait compte tenu de sa rareté se vendre à vitesse grand V.
Les cent exemplaires de cette Civic Type R Black Edition ont d'ailleurs déjà pris la direction des concessions britanniques, où elle sera proposée au prix de 32 300 £ (37 375 €).