le 10/10/2005
Petite folie chez Honda qui présente un concept car dédié au transport des... animaux domestiques ! D'où vient cette drôle d'idée ? Tout simplement d'un constat frappant : les japonais ont de moins en moins d'enfants, mais de plus en plus d'animaux ! Avec sa longueur de 3,98 mètres, la W.O.W (Wonderful Openhearted Wagon) compte 4 places dont 2 pour les animaux, sagement placés dans des niches de transports. Ainsi installés, nos chiens et chats perturbent moins le voyage et sont plus en sécurité en cas d'accident. Autres astuces : les 4 portes qui coulissent, et une main courante le long des bas de caisse qui permet d'y accrocher une laisse, à l'arrêt bien sur !
La Honda FCX Concept démontre le potentiel de la marque en matière de pile à combustible. Esthétiquement, ce concept car suit d'assez près le concept Kiwami présenté à Tokyo en 2003 et la nouvelle Civic présentée à Francfort le mois dernier. Cette berline de 4 places surbaissée mesure 4,72 mètres de long et 1,43 mètre de haut. Son long empattement, ses lignes tendues et effilées lui donnent plus une allure de coupé sportif que de berline. La brave bête reconnaît son conducteur grâce à divers capteurs et caméras, dès lors les portes s'ouvrent, le volant et le pédalier s'adaptent aux données enregistrées.
Plus proche de la réalité, le Honda Sports 4 Concept semble préfigurer la future génération de l'Accord. Mesurant 4,58 mètres, cette berline à transmission intégrale abrite 4 passagers sous son long toit en verre. Sa motorisation, comme celle de la W.O.W, reste pour le moment une énigme. Attendons l'ouverture du Salon de Tokyo, du 19 octobre au 6 novembre 2005, pour avoir la réponse.