Honda a de l'ambition pour la future NSX
le 20/06/2008
Alors que la première FCX Clarity de production (fonctionnant à l'hydrogène) vient de sortir de l'usine, le PDG de Honda Takeo Fukui aurait demandé à toutes ses équipes de redoubler d'efforts afin que la future Honda NSX batte la Nissan GT-R autour du Nürburgring. Voilà ce qu'on appelle de l'ambition !
En effet, comme la Nissan avant elle, le mulet de la future super-sportive de chez Honda est testé intensément sur les 22,8 kilomètres de "l'Enfer Vert". Et les innombrables photographes qui "planquent" aux abords du circuit ont pu la chronométrer en 7'37". Bien sur, rien n'est officiel ici, et ce temps ne peut donner qu'une vague idée des performances de la NSX. On se souvient que la GT-R avait commencé par un chrono en 7'38" dans les mêmes conditions avant de signer un hallucinant 7'29"03.
On ne retrouvera pas la pile à combustible de la FCX Clarity sous le capot de la NSX. La rumeur parle plutôt d'un V10 de 5,5 litres. Les 550 chevaux et 570 Nm de couple seraient transmis aux 4 roues motrices via une boite automatique à 8 vitesses avec commandes au volant.
Il ne fait aucun doute que des informations continueront à filtrer d'ici à la sortie de la Honda NSX, en 2011.