Le Chinois Ho-Pin Tung teste la Formula E

Samuel Morand le 30/04/2014

voir plus de photos

Seul représentant de l'Empire du Milieu à avoir piloté une Formule 1 (pour Renault et Williams), Ho-Pin Tung, 31 ans, s'est notamment illustré en A1GP et en GP2 (avec la structure française DAMS) avant d'embrasser récemment une carrière en Endurance qui le mènera notamment aux 24 Heures du Mans en juin prochain avec le OAK Racing Team Asia.

Lors de son test espagnol, Ho-Pin Tung a réalisé trois simulations de course au volant de la Spark-Renault SRT_01 E dont disposeront les dix équipes engagées dans la série.

« C'est très différent de ce à quoi je m'attendais », a-t-il expliqué. « Évidemment tout est différent des autres formules monoplaces auxquelles on est habitués, et en particulier les pneumatiques. Je pense que la Formula E représente l'avenir du sport automobile, et maintenant que j'ai pu tester la voiture, je suis très excité et totalement convaincu du bien fondé de cette série ».

Le pilote chinois, qui par ailleurs ne figure pas dans le Formula E « Drivers Club », pourrait être au départ de la manche inaugurale du championnat à Pékin, le 13 septembre prochain, pourquoi pas avec le China Racing Team.