Hennessey Venom GT : un monstre !

le 21/11/2007

Partagez

réagir

Le préparateur américain Hennessey n'a pas l'habitude de faire dans la demi-mesure. Réputé pour ses développements sur base Dodge Viper, Hennessey s'est notamment fait remarquer en battant la Bugatti Veyron sur l'accélération de 0 à 200 miles à l'heure (0 à 322 km/h)... Rien que ça !

Les Texans de Hennessey ont cependant décidé de placer la barre encore plus haut, en installant leur V10 de Viper gavé par deux turbos (atteignant les... 1 000 ch) dans un coupé à moteur central dont le poids ne dépassera pas 1 200 kg ! Ce monstre, baptisé Hennessey Venom GT, affichera ainsi le rapports poids/puissance surréaliste de 1,2 kg par cheval, faisant presque passer la Bugatti Veyron pour un pachyderme sous-motorisé !

Dessinée par le styliste britannique Steve Everitt, la Venom GT affiche des lignes qui ne sont pas sans évoquer celles des Lotus récentes. Mais la comparaison s'arrête là, la Hennessey ne connaissant guère de rivale côté performances, avec un 0 à 100 km/h annoncé à « moins de 2,5 secondes » et un 0 à 300 km/h en environ... 14 secondes !

Hennessey envisage pour l'instant de produire deux concept-cars qui seraient dévoilés dans le courant de l'année 2009. S'il se présente ensuite suffisamment de pilotes casse-cou prêts à prendre les commandes de cette grenade dégoupillée, le préparateur pourrait lancer la production d'une série très limitée de Venom GT.

Partagez

réagir

Dernières actualités HENNESSEY

Hennessey Venom GT Final Edition
Hennessey Venom GT Final Edition
La Venom GT Spyder de Steven Tyler aux enchères
La Venom GT Spyder de Steven Tyler aux enchères
Hennessey Venom GT Spyder : record
Hennessey Venom GT Spyder : record
Toutes les actualités HENNESSEY

Tags liés

Commentaires

avatar invité
un internaute a dit le 26-11-2007 à 21:31
je ne vois pas vraiment l'intérêt d'une voiture capable d'aller à plus de 300 km/h lorsque la vitesse est au maximum limitée à 110 aux USA (lieu de production de cette bête de course)... Certes, c'est une belle performance, mais cette voiture n'a pas vraiment d'intérêt technique puisque la base mécanique était déjà connue et que, la Veyron de Bugatti est sensiblement plus alléchante car, c'est le plaisir d'une grande marque de prestige et les mêmes sensations... Histoire de gout
avatar de Jicko
Jicko a dit le 24-11-2007 à 15:01
C'est bien, mais cette voiture n'apporte rien sur le plan du progrès technologique. La voiture dont je viens de terminer le développement est 100% électrique, ses batteries se rechargent automatiquement avec les moyens embarqués. Les performances : de 0 à 100 en 2 secondes 38 et de 0 à 321 km/h en 14,28 secondes. Autonomie illimitée. O pollution.
avatar de mike0002
mike0002 a dit le 24-11-2007 à 05:10
Je suis très content que vous parliez de John Hennessey. Pour un gars qui est parti de rien, il fait de bonnes choses. Et je suis aussi excité par la venue d'un super bolide car comme vous dites, ça va être un monstre et si on se fie à son passé, ca ne coutera pas un prix exhorbitant. Merci encore pour ce bel article.