le 21/11/2007
Les Texans de Hennessey ont cependant décidé de placer la barre encore plus haut, en installant leur V10 de Viper gavé par deux turbos (atteignant les... 1 000 ch) dans un coupé à moteur central dont le poids ne dépassera pas 1 200 kg ! Ce monstre, baptisé Hennessey Venom GT, affichera ainsi le rapports poids/puissance surréaliste de 1,2 kg par cheval, faisant presque passer la Bugatti Veyron pour un pachyderme sous-motorisé !
Dessinée par le styliste britannique Steve Everitt, la Venom GT affiche des lignes qui ne sont pas sans évoquer celles des Lotus récentes. Mais la comparaison s'arrête là, la Hennessey ne connaissant guère de rivale côté performances, avec un 0 à 100 km/h annoncé à « moins de 2,5 secondes » et un 0 à 300 km/h en environ... 14 secondes !
Hennessey envisage pour l'instant de produire deux concept-cars qui seraient dévoilés dans le courant de l'année 2009. S'il se présente ensuite suffisamment de pilotes casse-cou prêts à prendre les commandes de cette grenade dégoupillée, le préparateur pourrait lancer la production d'une série très limitée de Venom GT.