Samuel Morand le 20/04/2020
Si l'équipe de John Hennessey ne manque pas d'occupations en ce moment, entre ses différentes préparations conçues notamment autour des modèles Audi R8, McLaren et autre Corvette C8, il lui reste malgré tout du temps pour peaufiner les détails de la Venom F5.
Le développement lancé en 2014 de cette Supercar, touchera en effet à son terme très bientôt avec une version finale qui devrait être présentée cet été par HPE. Le constructeur de Sealy l'a confirmé via les réseaux sociaux en proposant une image de sa Supercar datant de plusieurs années, alors que le projet n'en était qu'à ses débuts.
La Venom F5 qui n'a que peu évolué extérieurement depuis (à en juger par cette illustration de la F5 revêtue d'une livrée grise), sera construite autour d'un châssis en fibre carbone extrêmement léger (il ne pèse que 86 kg) à l'intérieur duquel prendra place un bloc V8 6.6 litres développant la bagatelle de 1 817 ch et 1 617 Nm à 8 000 tr/mn.
John Hennessey n'a pas communiqué le détail des performances attendues de la part de cette Supercar qui marchera sur les traces de la Venom GT (créditée en 2013 d'une pointe de vitesse record de 435.31 km/h), mais il a promis que la Venom F5 serait en mesure de filer à plus de 500 km/h.
L'objectif maintes fois répété du constructeur américain, est en effet d'établir le nouveau record du monde de vitesse pour un modèle homologué pour la route, record actuellement détenu par la Bugatti Chiron avec une vitesse maximale de 490.484 km/h (304.773 mph) enregistrée l'an dernier sur la piste d'essais d'Ehra-Lessien.
La nouvelle Hennessey Venom F5 qui sera dévoilée officiellement dans le cadre de « The Quail – A Motorsports Gathering », lors de la Monterey Car Week, en août prochain, verra sa production limitée à 24 exemplaires seulement, avec un prix (de base) fixé à 1.8 million de dollars l'unité.