Hennessey salue la fin du V8 Hemi 6.2 litres avec deux éditions limitées
Samuel Morand le 20/11/2023
Le préparateur texan Hennessey Performance a souhaité célébrer la neuvième et dernière année de production du bloc V8 Hemi 6.2 litres Hellcat, avec des éditions limitées « Last Stand » imaginées autour des modèles Dodge SRT Challenger et Charger, et dotées d'une cavalerie de 1 000 ch.
Le bloc V8 Hemi 6.2 litres Hellcat est proposé sur les modèles Challenger et Charger dans une grande variété de finitions, allant de la SRT Hellcat à la SRT Redeye, en passant par les modèles Jailbreak et Super Stock. Dans sa version la plus puissante, cette motorisation développe pas moins de 807 ch.
Pour optimiser les performances de ce moteur de référence, les techniciens de John Hennessey, forts de 32 années d'expérience dans la préparation de modèles sportifs, l'ont notamment équipé d'un compresseur plus gros (pour les modèles non Redeye uniquement), d'injecteurs de carburant optimisés, d'un système d'admission à haut débit, de collecteurs à tubes longs en acier inoxydables, ainsi que de convertisseurs catalytiques à haut débit.
Après modification le bloc V8 Hemi 6.2 lites Hellcat développe quelque 1 000 ch et 1 285 Nm, soit 25 ch de plus que la Dodge SRT Demon 170. Grâce à cette cavalerie, la Hennessey H1000 « Last Stand » est en mesure d'accélérer de 0 à 96 km/h en seulement 2.8 secondes, et de boucler le quart de mile en seulement 9.9 secondes.
50 exemplaires seulement
En plus de cette préparation technique, Hennessey Performance s'est intéressé au look de la Hennessey H1000 « Last Stand ». Pour parfaire le travail, les véhicules ont été équipés d'éléments de carrosserie en fibre de carbone (spoiler arrière, jupes latérales, diffuseur...) et ont été chaussés d'un set de jantes 20 pouces en finition noir brillant ou graphite.
Des éléments de décoration spéciaux « « Last Stand ») et une plaque numérotée, ont enfin été ajoutés à cette préparation proposée en édition limitée, à raison de 50 unités seulement.
« Les Dodge Challenger et Charger sont deux de nos modèles les plus populaires, avec une puissance monstrueuse dans un châssis confortable et performant », explique John Hennessey, le fondateur et CEO d'Hennessey Performance. « Même s'il est triste de voir le bloc Hemi 6.2 litres disparaître, je suis heureux de commémorer sa production de près d'une décennie avec nos modèles uniques "Last Stand", qui associent la puissance de 1 000 chevaux au look élégant de la fibre de carbone, et à d'autres équipements de performance extérieurs ».
Les Dodge SRT Challenger et Charger « Last Stand » sont à découvrir en action dans les vidéos qui suivent.