Samuel Morand le 25/04/2017
Le préparateur texan qui présentait récemment sa nouvelle Chevrolet Camaro ZL1 « The Exorcist », une muscle-car propulsée par un V8 développant quelque 1 000 ch et 1 309 Nm, ne manque décidément pas d'occupation ces derniers temps.
John Hennessey vient en effet d'annoncer que son équipe et lui-même travaillaient également à la préparation du V8 6.2 litres suralimenté de la Challenger SRT Demon, afin d'en extraire après une série de modifications dont il est coutumier, la bagatelle de 1 500 ch !
Une puissance pour le coup véritablement démoniaque, que les propriétaires de la Dodge Challenger SRT Demon pourront exploiter principalement sur les dragstrips. C'est la raison pour laquelle Hennessey Performance ajoutera à son kit moteur divers équipements dont un arceau de sécurité et un parachute, afin de stopper plus efficacement le véhicule en bout de piste.
On vous laisse imaginer les performances que pourrait réaliser cette Challenger SRT Demon modifiée, sachant que la version de série est déjà en mesure de combler l'exercice du 0 à 96 km/h en seulement 2.3 secondes...
Photo : Dodge Challenger SRT Demon