Samuel Morand le 19/07/2021
La Venom F5 présentée en fin d'année dernière par le constructeur/préparateur texan, n'a pas tardé à rencontrer son public et 12 des 24 exemplaires promis à la production, étaient déjà vendus au moment où Hennessey Performance levait le voile sur la version finale de son modèle.
Il faut dire que cette Venom F5 qui marche sur les traces de la Hennessey Venom GT, a de quoi séduire avec ses lignes affûtées et sa mécanique surpuissante. Sous son capot arrière se cache en effet un bloc V8 6.6 litres biturbo préparé en interne et développant 1817 ch et 1 617 Nm, auquel sont associés une boîte manuelle CIMA à 7 rapports ainsi qu'un différentiel à glissement limité.
Ce package ajouté à un poids limité de 1 360 kg, permet à cette Supercar « à l'ancienne » (entendez par là dépourvue de tout système électrique additionnel) d'abattre le 0 à 100 km/h en 2.6 secondes, le 0 à 300 km/h en 8.4 secondes, et d'atteindre 500 km/h en pointe, une Vmax officielle qui pourrait même officieusement se situer autour de 537 km/h.
L'un des premiers clients de Hennessey Performance, répondant au nom de Howard Panes, après s'être acquitté des 2.1 millions de dollars réclamés pour faire l'acquisition du véhicule, a donc peaufiné son exemplaire avec les spécifications que vous avez sous les yeux, et dont Hennessey précise la teneur : une livrée extérieure « Blue Arione » rehaussée de touches de couleur orange, cette dernière teinte se retrouvant également dans l'habitacle de la Supercar aux côtés de finitions fibre de carbone apparente. Une combinaison plutôt réussie qui n'est pas sans rappeler le thème « Gulf » cher aux amateurs de sports mécaniques.
Crédit photos : Hennessey