Hennessey présente la Venom F5 Revolution Stealth Series
Samuel Morand le 02/09/2024
Hennessey Performance a profité de la Monterey Car Week pour dévoiler l'édition limitée Stealth Series développée autour de la Hennessey Venom F5 Revolution.
L'Hypercar Venom F5 Revolution constitue la version la plus extrême de la Venom F5 animée par le bloc « Fury » V8 6.6 litres biturbo de 1 842 ch. La Venom F5 Revolution, perfectionnée sur piste, se distingue de la Venom F5 « standard » par un aileron arrière en fibre de carbone, une prise d'air montée sur le toit, un séparateur avant et un diffuseur arrière beaucoup plus grands, ainsi qu'une suspension, un système de refroidissement du moteur et une télémétrie numérique retravaillés. L'ensemble permet à cette Venom F5 Revolution, disponible en versions Coupé et Roadster, de proposer des performances encore plus diaboliques que le modèle « de base ».
Hennessey a imaginé à l'intention de trois de ses clients, la « Stealth Series ». Cette série spéciale conçue autour de la Venom F5 Revolution, qui ne comprend donc que trois véhicules, se compose de deux Coupés et d'un Roadster.
De la fibre de carbone apparente en masse
La série Stealth se distingue tout d'abord par une finition en fibre de carbone apparente. Elle s'étend du « badge en H » monté sur le nez du véhicule jusqu'à la colonne vertébrale de l'hypercar. Les caractéristiques uniques des modèles « Stealth Series » présentées à Monterey, incluent la fibre de carbone teintée à l'intérieur et à l'extérieur, des étriers de frein de la même couleur que la carrosserie, et des numéros de course personnels intégrés dans la fibre de carbone.
Chaque modèle Stealth nécessite environ 2 350 heures de travail rien que pour créer la carrosserie et le châssis en fibre de carbone, et 650 à 750 heures de travail supplémentaires pour réaliser chaque traitement de peinture. Les artisans posent à la main la fibre de carbone, peignent à la main chaque panneau extérieur, rembourrent minutieusement chaque pièce du tableau de bord, des sièges et des portes, brodent l'écriture « Hennessey » et incluent dans le véhicule des personnalisations uniques à chaque client.
Hennessey a déjà construit et livré 24 modèles Venom F5 Coupé, Roadster et Revolution à des clients basés aux États-Unis et dans le monde entier, avec 16 commandes supplémentaires ont déjà été enregistrées. Au total, le constructeur texan a prévu d'assembler 99 exemplaires de la Venom F5, dont les trois véhicules de la série « Stealth ».
Deux exemplaires de cette série spéciale ont été présentés à Monterey : un Coupé et un Roadster. Le premier était revêtu d'une livrée « Elemental Green », et le second d'une teinte « Hypersonic Blue ». Le troisième modèle de la série Stealth est un Coué Venom F5 Revolution, dont Hennessey n'a pas précisé les finitions. Chaque véhicule a coûté plus de 3 millions de dollars à son propriétaire.