Samuel Morand le 11/09/2024
La conception de la Venom F5-M Roadster a en effet été axée autour d'une transmission manuelle à six vitesses, avec pour objectif d'amplifier la sensation de conduite au volant de la Venom F5. Les ingénieurs de l'équipe texane ont travaillé avec assiduité pour fusionner l'interaction entre le conducteur et sa voiture, des performances époustouflantes et un retour sensoriel total, pour profiter pleinement des 1 817 ch développés par le moteur V8 « Fury ».
Le gourou de l'ingénierie d'Hennessey Performance, Brian Jones, a recalibré le moteur V8 pour l'adapter parfaitement à de nouveaux rapports de démultiplication. L'application progressive de la puissance garantira ainsi à la Venom F5-M Roadster une accélération à la fois spectaculaire et sous contrôle.
Parallèlement la Venom F5-M Roadster se démarque du reste de la gamme Venom F5 aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur du véhicule. L'une des nouveautés les plus évidentes est l'ajout d'un imposant aileron dorsal de 1 400 mm de long, qui s'étend de la prise d'air montée sur le toit du véhicule jusqu'au bord de fuite du pont arrière. Chaque client pourra par ailleurs apposer sa propre marque en optant pour des couleurs uniques et des traitements exclusifs en fibre de carbone.
Le cockpit de l'hypercar américaine enfin, a quant à lui été retravaillé pour mettre en avant le levier de vitesses surélevé, réalisé en aluminium et en fibre de carbone, et positionné avec précision à proximité du conducteur pour une utilisation intuitive.
« Nous sommes ravis de proposer la Venom F5-M Roadster », explique John Hennessey, le fondateur et CEO d'Hennessey Performance. « Nous avons toujours voulu construire une Venom F5 dotée d'une boîte manuelle, quelque chose que nos clients demandent. C'est de la vieille école, c'est dur à cuire et cela offre un engagement de conduite ultime (...) Nous pensons que le Venom F5-M Roadster offrira l'expérience de conduite la plus intense, la plus immersive et la plus extrême de la planète ! »
Seuls 12 exemplaires de la Venom F5-M Roadster seront construits par Hennessey Special Vehicles, et tous ont déjà été vendus malgré un prix fixé à 2.65 millions de dollars l'unité.