Hennessey : déjà dix exemplaires livrés pour la Venom F5

Samuel Morand le 05/01/2023

Partagez

réagir

Hennessey a célébré un nouveau cap dans la production de sa Venom F5, avec la livraison à son propriétaire, du dixième exemplaire de la Supercar américaine.

Depuis mars 2022, Hennessey Special Vehicles, le département en charge de la construction du modèle Venom F5, a déjà assemblé une douzaine de châssis Coupé et Roadster de la Supercar imaginée par la structure texane dirigée par John Hennessey. Le dixième exemplaire de la Venom F5, un modèle Coupé habillé d'une livrée bleue métallisée rehaussée de bandes « racing » blanches, a été remis à son propriétaire pendant les fêtes de fin d'année, dans les locaux du constructeur basé à Sealy, au Texas.

La Venom F5 dévoilée dans sa version Coupé en 2021, a été suivie l'été dernier par une déclinaison Roadster présentée dans le cadre de la Monterey Car Week, en Californie. Les deux modèles partagent le même bloc V8 6.6 litres biturbo « Fury » développant quelque 1 842 ch et 1 617 Nm. Associée à une boîte semi-automatique à 7 rapports, cette motorisation permet notamment à la Supercar américaine d'évoluer à plus de 300 mph (483 km/h) en vitesse de pointe.

Évidemment le petit « plus » de la version Roadster, se situe au niveau de son toit escamotable en fibre de carbone, formé d'une seule pièce, équipé de matériaux isolants et habillé côté habitacle d'un revêtement en Alcantara. Ce toit extrêmement léger (8 kilos), fait partie des éléments ayant permis au constructeur de contenir le poids total de la Venom F5 Roadster, non loin de celui du Coupé (le Roadster ne pèse que 46 kg de plus).

Quelques Venom F5 Roadster sont encore disponibles

Hennessey a prévu d'assembler 24 exemplaires de la Venom F5 Coupé (tous déjà vendus), et 30 unités de la Venom F5 Roadster. La première était proposée au prix de 2.1 millions de dollars, tandis que la seconde est commercialisée au prix de 3 millions de dollars. Et Hennessey précise qu'il prend encore des commandes. Avis aux amateurs donc.

Malgré les défis liés aux problèmes actuels d'approvisionnement, Hennessey étend régulièrement sa capacité de fabrication. Le constructeur qui compte plus de 90 membres à temps plein (les entités Hennessey Performance et Tuner School incluses), prévoit de livrer plus de 20 exemplaires de la Venom F5 en 2023.

« La fabrication d'une Hypercar nécessite un travail d'équipe à l'échelle mondiale, et je ne pourrais pas être plus fier de nos réalisations », a commenté John Hennessey, le fondateur et CEO de la marque américaine. « Chaque commande sur mesure est visuellement époustouflante, et propose un condensé de couleurs et de matériaux parfaitement adaptés à un véhicule de ce calibre. Notre clientèle est ravie par notre Venom F5, et tout simplement étonnée par ses performances ».

Partagez

réagir

Dernières actualités HENNESSEY

Hennessey passe à la boîte manuelle avec la Venom F5-M Roadster
Hennessey passe à la boîte manuelle avec la Venom F5-M Roadster
Hennessey présente la Venom F5 Revolution Stealth Series
Hennessey présente la Venom F5 Revolution Stealth Series
Record : la Hennessey Venom F5 Revolution s'illustre au Texas
Record : la Hennessey Venom F5 Revolution s'illustre au Texas
Toutes les actualités HENNESSEY

Tags liés

Commentaires