Samuel Morand le 03/04/2019
La sportive de Woking animée par un V8 4.0 litres biturbo développant 720 ch et 770 Nm, est assez puissante pour évoluer à 346 km/h en vitesse de pointe après avoir abattu l'exercice du 0 à 100 km/h en seulement 2.9 secondes. Des performances qui la classent aux avant-postes de sa catégorie et n'appellent à priori aucune modification, à part pour John Hennessey et son équipe.
Le préparateur américain bien connu pour les exploits de sa Supercar Venom et son travail de développement sur les muscle-cars, s'est penché sous le capot de la sportive britannique pour installer un kit HPE900 modifiant aussi bien les performances que les sonorités de la 720S. Comment ? En optimisant la respiration de ses turbos et en greffant une nouvelle ligne d'échappement à sa motorisation.
Sans modifier le comportement dynamique de la 720S, cette préparation lui offre un surcroît de puissance qui, on l'imagine, (Hennessey n'a pas proposé de données chiffrées), lui permettra de grappiller quelques centièmes et quelques km/h une fois lancée à plein régime. La démonstration visible dans la vidéo qui suit, est là pour vous en convaincre.
Crédit photos : Hennessey Performance