Heico Sportiv Volvo V60
Damien Hermenier le 12/09/2011
Spécialiste Volvo, Heico Sportiv présente à l'occasion du Salon de Francfort un programme de rectification visant le break V60 : modifications mécaniques et esthétiques.
Côté look tout d'abord, comme à l'habitude, l'évolution se fait des plus discrètes. Boucliers avant et arrière sont légèrement redessinés tandis que l'on voit apparaître un diffuseur arrière en fibre de carbone. Le travail se termine comme souvent par la pose d'une quadruple sortie d'échappement et de jantes spécifiques. D'un diamètre de 19 pouces, celles-ci se chaussent en Pirelli.
Au sein de l'habitacle, Heico Sportiv propose de recouvrir l'ensemble des éléments – sièges, contre-portes, tableau de bord et console centrale – d'un revêtement en cuir parsemé de quelques touches d'alcantara.
La mécanique enfin, progresse elle aussi légèrement. Sans prétendre se transformer en un modèle sportif, le V60 a possibilité de voir sa puissance grimper doucement par un travail sur l'électronique moteur. Dans sa version T6, le V60 passe de 304 à 330 ch. Par ailleurs, Heico Sportiv dote l'auto d'un système baptisé 'e.motion 2.0' permettant par pression sur un bouton situé au tableau de bord, de choisir entre trois modes de conduite : 'Eco', 'Sport' ou 'Performance'. 'Eco' conserve la cartographie d'origine de 304 ch. 'Sport' offre 330 ch. 'Performance' y ajoute une réponse à l'accélérateur plus vive et les courbes moteurs les plus favorables. À noter aussi la présence d'un dispositif de freinage renforcé.
Dernières actualités VOLVO
Volvo a produit son dernier véhicule diesel
Volvo investit dans une technologie de batterie innovante
Volvo Cars et Northvolt réunis pour une nouvelle usine géante de batteries
Toutes les actualités VOLVOVoir plus d'actualités concernant le Salon de Francfort 2011.