Hazel Chapman valide la Lotus Evora GT410 Jim Clark Trust

Samuel Morand le 29/08/2018

voir plus de photos

Lotus célèbre cette année le70ème anniversaire du premier modèle, la Lotus Mark I, un véhicule développé par Colin Chapman autour de l'Austin Seven au printemps 1948, et avec lequel il s'illustra aussitôt en compétition avec à ses côtés... son épouse Hazel.

Hazel Chapman a joué un grand rôle dans la vie et la trajectoire professionnelle de Colin, en lui prêtant tout d'abord les 50 £ qui lui permirent de créer la société Lotus Engineering en 1952, et en l'aidant ensuite quand cela était possible a développer l'entreprise qui passa d'un petit local situé dans la périphérie de Londres, au site d'Hethel (Norfolk), cet ancien aérodrome qu'Hazel a contribué à transformer en réalisant les plans et le design des bâtiments.

« Il y a 70 ans, je n'aurais jamais imaginé qu'il y ait un jour 100 000 Lotus produites », a déclaré Hazel Chapman en découvrant l'Evora GT410 Jim Clark Trust special edition. « Je suis très fière de la compagnie et de l'héritage de Colin. Lotus produit aujourd'hui encore de fantastiques voitures de sport et je suis émue de pouvoir voir cette 100 000ème voiture ».

L'Evora GT410 Jim Clark Trust special edition a été commandée pour célébrer le 50ème anniversaire de la disparition de Jim Clark, et ses finitions rappellent celles de la toute première Lotus Elan conduite par Clark dans les années 60.

Photo : Hazel Chapman et la Lotus Evora GT410 Jim Clark Trust special edition