Hakosan Design présente le Porsche Taycan GT1 EVO 2025
Samuel Morand le 23/08/2021
Hakosan Design a imaginé ce à quoi pourrait ressembler une version compétition du Porsche Taycan, en s'inspirant des véhicules engagés dans la catégorie GT1 aux 24 Heures du Mans à la fin des années 90.
L'Endurance est entrée dans une phase de renouveau avec le lancement des nouvelles catégories Le Mans Hypercar et LMDh, qui permettront dans les deux ans qui viennent à de nombreux constructeurs de revenir à la discipline et de s'aligner sur son épreuve reine que sont les 24 Heures du Mans, dont on fêtera le centenaire en 2023.
Dès 2022 Peugeot rejoindra Toyota sur la grille de départ de la série (aux côtés d'Alpine ?), et en 2023 ce sera notamment au tour d'Audi, de Ferrari et de Porsche de faire leur retour dans la catégorie reine de la discipline.
De quoi donner des idées aux amateurs de la spécialité, dont fait visiblement partie Hakosan Design qui propose avec son Taycan GT1 EVO 2025, sa vision d'un modèle Taycan de compétition. Un véhicule qui repose sur un set de jantes avec fixation par écrou central, et se dote d'une carrosserie remaniée aux formes généreuses, dont la section arrière n'est pas sans rappeler celle de la Porsche 936 gen.2, et qui s'agrémente d'appendices aérodynamiques multiples (lame avant, jupes latérales, dérives, diffuseur, aileron arrière et aileron de requin...).
Le véhicule est des plus spectaculaires et s'il vous a plu, une visite sur la page d'Hakosan Design vous permettra de découvrir une autre de ses créations originales, développée sur le même thème : la Nissan GTR R400).
Crédit illustrations : Hakosan Design