GWA Ciento Once : rétro futuriste
Loïc Bailliard le 05/01/2011
Après la SLS AMG, Mercedes pourrait-il nous resservir un modèle néo-rétro ? Peut-être pas, mais GWA Tuning, un préparateur Texan, a décidé de prendre les choses en main pour nous offrir une vision particulièrement attrayante et moderne d'un modèle Mercedes plutôt particulier.
Le Ciento Once met en effet au goût du jour les lignes du prototype C111 de 1969.
Extrêmement avant-gardiste à l'époque, le C111 tel qu'imaginé par GWA offre pour sa part une ligne délicieusement rétro-futuriste que l'on ne serait pas choqué de retrouver dans un Blade Runner.
Les touches de modernité ne sont cependant pas en reste, avec un travail sur l'aérodynamique très moderne (aileron rétractable, spoiler avant, extracteur arrière…), de l'éclairage faisant appel aux LED ou des jantes inspirées des anciens modèles AMG.
Techniquement, la voiture est également moderne puisque sa carrosserie en aluminium façonnée à la main repose sur un châssis tubulaire. Pour ce qui est de la motorisation, les rotors sont abandonnés au profit d'un V12 Mercedes de 414 chevaux.
L'habitacle reste sur le même ton, avec des compteurs anciens intégrés dans un décor en carbone ou des baquets arborant un motif à carreau "old school".
Patientons désormais pour connaître la fiche technique et surtout le prix de cette GWA Ciento Once.