Samuel Morand le 17/08/2021
Gunther Werks s'est fait une spécialité de retravailler les lignes de la Porsche 911 (993), et avec cette version Speedster le préparateur californien n'a pas fait les choses à moitié en opérant quelques modifications structurelles sur le châssis.
Pour réaliser ce Speedster, Gunther Werks a en effet décoiffé la 911 (993) avant de rigidifier son châssis, notamment au niveau de sa partie arrière où étaient à l'origine installés les sièges du véhicule. Désormais cette zone est abritée par le nouveau capot en fibre de carbone et un « tonneau ». L'intégration d'un nouveau système d'arceau de sécurité, améliore quant à lui non seulement la sécurité des occupants, mais il contribue également à la rigidité du châssis. Le véhicule qui repose sur une suspension adaptative, est par ailleurs animé par un bloc flat-six 4.0 litres préparé en collaboration avec Rothsport Racing et développant quelque 435 ch et 455 Nm.
Pour parfaire cette préparation, Gunther Werks a revêtu son modèle revêtu d'une livrée « Peninsula Cypan » et doté sa carrosserie d'éléments en aluminium tels que ses rétroviseurs extérieurs et ses poignées de portes, avant de chausser le véhicule d'un set de jantes de type « Fuchs ». L'habitacle de cette 911 a enfin fait l'objet de finitions en cuir de couleur « Mandarin Orange », ainsi que d'habillages en fibre de carbone apparente.
Gunther Werks a prévu d'assembler 25 exemplaires de ce modèle Speedster.