Samuel Morand le 10/03/2014
Présent au dernier Salon de Genève avec un nouveau modèle baptisé « Explosion », Gumpert en a profité pour livrer quelques confidences au magazine Autovisie via son Responsable des ventes et du marketing, Harald Shlegel. Révélations qui nous apprennent que la marque aurait dans ses cartons un projet de Supercar moins impressionnant mais certainement plus « viable » que l'Apollo.
Ce projet serait en effet développé sur la base du concept Tornante présenté il y deux ans sur le salon suisse et réalisé en collaboration avec Touring Superleggera, disposerait de la même plateforme que l'Apollo et serait produit sur demande. Aucune information n'a en revanche filtré concernant la possible motorisation de cette future Tornante, qui disposait à l'origine sous son capot d'un bloc V8 Audi développant 700 ch.
Ce modèle, s'il voyait le jour, pourrait selon Gumpert séduire 150 à 200 clients, soit bien plus que l'Apollo dont la production est restée bloquée aux alentours des 60 exemplaires depuis sa sortie en 2005.