Gumpert Apollo Enraged et R

Soufyane Benhammouda le 10/03/2012

voir plus de photos

Comme son nom l'indique, l'Enraged se définit comme une version enragée, agressive et plein d'autres superlatifs qui appartiennent au domaine de la hargne. Pour coller à ce patronyme, le châssis est revu pour plus d'efficacité et le V8 4.2l Audi grimpe à 780ch et 920Nm de couple. De quoi lui permettre de passer de 0 à 100km/h en 2.9s et de 0 à 200km/h en 8.7s ! Seul trois exemplaires verront le jour et seront réservés au marché asiatique. Inutile de préciser qu'ils ont d'ores et déjà trouvé preneurs.

Dans un autre registre, l'Apollo se décline aussi en version R, allégée notamment par l'ablation de ses plaques d'immatriculation. Comprenez donc que cet engin se limite qu'à un usage sur piste et n'est homologable ni sur route, ni dans aucune compétion officielle.

L'allégement passe aussi par un dépouillement intérieur qui emmène la R à avouer seulement 1.100kg sur la balance. Enfin, un kit complet d'appendices aérodynamiques et des organes mécaniques renforcés viennent aider les 860ch du V8 à s'exprimer pleinement.

Dans l'attente d'un passage sur la boucle nord du Nürburgring, les Ferrari 599XX et autres Pagani Zonda R ont du souci à se faire.