Damien Hermenier le 08/08/2011
Dirigée par Andrea Ficarelli, la société Driving Force Events en est le promoteur. Andrea Ficarelli était notamment responsable de la communication des équipes Benetton et Toyota en Formule 1.
La nouvelle course d'endurance est prévue pour l'hiver prochain sur la moderne piste de Yas Marina. Un événement qui espère soutenir l'intérêt grandissant des Emirats Arabes Unis pour le sport automobile, tout en attirant le reste du monde dans cette région. Ceci, sans nuire aux 24 Heures de Dubaï, déclare Driving Force Events.
La course est ouverte à un maximum de 48 voitures du GT2 au GT4, en passant par quelques séries monotypes telles que Porsche Cup ou Ferrari Challenge, ainsi qu'à un nombre limité de touring cars. Il s'agira là de la toute première course d'endurance organisée à Yas Island.
« Il existe un espace vacant pour introduire une nouvelle épreuve d'endurance à succès, visant un groupe de compétiteurs qui auparavant, n'auraient pas envisager rouler au Moyen Orient » déclare Andrea Ficarelli. De plus amples informations sont attendues dans les semaines à venir.