Samuel Morand le 31/08/2012
Depuis son entrée au centre spécialisé de l'Arche, au Mans, où il effectuait sa rééducation, et après deux opérations effectuées par les médecins du CHU d'Angers, Guillaume Moreau a recouvré une partie de ses moyens. Bien qu'encore handicapé dans ses mouvements, il se déplace maintenant de manière autonome, conduit et est à même de faire du vélo.
« Lorsque je trouve que je ne progresse pas assez vite, que je sens que j'ai atteint un palier, je me remémore le diagnostic à mon arrivée à l'hôpital et cet avenir en fauteuil roulant qu'on me prédisait », explique-t-il. « Deux mois et demi après, je marche, et c'est un premier miracle ». Un « premier miracle » sur lequel le jeune homme ne souhaite pas s'appesantir.
« L'objectif du chirurgien, le docteur Lucas qui m'a opéré à Angers, c'est de me donner la possibilité de remonter dans un baquet. Je dois faire un nouveau bilan en décembre. Un premier verdict tombera à ce moment-là. Je sais que la route est encore longue et incertaine, mais j'ai le même objectif que le chirurgien ».
Guillaume Moreau sera maintenant suivi au Centre Hospitalier Universitaire de Limoges par le Docteur Jean-Yves Salles dans ses efforts pour recouvrer la totalité de ses moyens.
Photo : Sébastien Philippe (Team principal), Guillaume Moreau et Pierre Nicolet (Président du Team OAK Racing)