Samuel Morand le 23/05/2017
Ressuscité en 2014 à l'initiative de Peter Auto, le Grand Prix de l'Age d'Or a très vite retrouvé ses marques en accueillant dès l'an dernier pas moins de 14 000 spectateurs, venus assister aux nombreuses épreuves programmées sur l'événement.
Cette année encore, les plateaux « by Peter Auto » (dix au total) vont faire le plein de concurrents (280 véhicules étaient engagés en 2016), que ce soit en Classic Endurance Racing, en Groupe C, en Héritage Touring Cup ou en Euro F2 Classic, la dernière nouveauté en date ajoutée au programme des événements Peter Auto.
Tous ces bolides se succéderont lors des treize courses organisées sur les 3.801 km du tracé de Dijon-Prenois, et permettront ainsi à chacun de se replonger avec délice dans l'histoire du sport automobile international.
Côté coulisses enfin, les Clubs seront bien évidemment au rendez-vous (des sessions de roulage leur seront d'ailleurs dédiées), de même que le traditionnel village d'exposants qui accueillera entre autres animations, des stands dédiés aux miniatures, aux vêtements vintage ainsi qu'aux bourses de pièces détachées en relation avec les automobiles anciennes.
Si vous voulez un aperçu de ce qui vous attend pour ce Grand Prix de l'Age d'Or 2017, la vidéo qui suit est faite pour cela.
Photo : Grand Prix de l'Age d'Or 2016 - Crédit : Peter Auto/Stéphanie Bezard