Samuel Morand le 17/04/2019
Composé exclusivement de modèles Toyota GR Supra, ce nouveau championnat se disputera sur treize épreuves réparties entre le 27 avril prochain et la fin du mois de septembre, la grande finale étant quant à elle programmée dans le cadre du Tokyo Motor Show à la fin du mois d'octobre.
Ce championnat permettra à ses participants de prendre en main la nouvelle Toyota GR Supra présentée en début d'année par le constructeur nippon, un modèle animé par un bloc 6 cylindres 3.0 litres développant 340 ch et 500 Nm, et capable de boucler l'exercice du 0 à 100 km/h en 4.3 secondes avant d'atteindre 250 km/h en pointe.
Le coup d'envoi de cette nouvelle série sera donné le 27 avril avec une course organisée sur le circuit japonais de Fuji, et se poursuivra avec des épreuves organisées notamment sur les circuits de Barcelone (Espagne), du Mans, du Nürburgring (Allemagne), sur le Red Bull Ring (Autriche), sur l'Autódromo José Carlos Pace (Brésil), à Mount Panorama (Australie) ou encore à Monza (Italie) et à Suzuka (Japon).
Si vous êtes intéressé, toutes les informations relatives à cette nouvelle série sont disponibles sur le site officiel de Toyota Gazoo Racing.