Soufyane Benhammouda le 29/07/2013
A l'heure actuelle, très peu d'informations ont été livrées si ce n'est que le projet a été confié aux mains de Mike De Luca et Dana Brunetti, producteurs du film "Cinquante nuances de Grey". Ni les acteurs principaux, ni le scénario, ni les lieux où se dérouleront les scènes n'ont été révélés.
Les scénaristes auront quoiqu'il arrive du pain sur la planche pour proposer une histoire attrayante et reflétant le sérieux du titre japonais. Car en matière de film automobile, toutes les histoires et disciplines de sport mécanique possibles et imaginables ont été traitées : Driven et Jour de Tonnerre ont fait l'éloge de la vie privée d'un pilote de course, la saga Fast and Furious nous a emmené dans le monde des courses de rues et le jeu Need For Speed, connu pour ses courses poursuites entre supercar, sera adapté pour les salles obscures.
En revanche, Sony pourrait s'aider de la franchise GT Academy de Nissan et retracer la vie d'un joueur assis dans son salon et se retrouvant sous les projecteurs du circuit de Dubaï pendant les 24 Heures. A nos yeux, cela semble être le scénario le plus intéressant et proche de l'esprit de Gran Turismo. De plus, les parcours de Lucas Ordoñez, Jordan Tresson, Jann Mardenborough et Wolfgang Reip (vainqueurs européens de la GT Academy 2008, 2010, 2011 et 2012) pourront être un d'excellents fils conducteurs pour le scénario du film.