Florian Champourlier le 05/03/2010
Sensé satisfaire les goûts du lecteur type du magazine GQ, ce concept intègre les particularités stylistiques de Citroën avec les requêtes de l'équipe de rédaction. Ainsi, l'intérieur est traité avec la plus grande attention, pour offrir un sentiment d'espace et de confort, le tout dans un style futuriste.
Les décors et garnissages intérieurs, faits de cuirs et d'étoffes de qualité ont été réalisés par Patrick Grant, directeur artistique de la maison « E.Tautz », un tailleur londonien situé sur la fameuse « Savile Row » de la capitale britannique.
On retrouve un peu de l'ADN de la Citroën Hypnos dans la GQ by Citroën, en ce qui concerne la face avant sculptée, l'arrière arrondi et les flancs musculeux. Toutefois, la GQ by Citroën paraît plus basse, tenant plus du coupé que du S.U.V.
La motorisation quant à elle, est bien dans l'air du temps : plug-in hybride, ce concept car est doté d'un quatre cylindres d'1.6 litres, mais effectuerait tout de même le 0 à 100km/h en 4.5 secondes, et ne rejette que 80g de CO² par kilomètre parcouru.
Ainsi, luxe, praticité et virilité sans machisme sont les maîtres mots à bord de ce véhicule dont tous les détails seront dévoilés dans le magazine GQ du mois d'Avril.