Samuel Morand le 12/06/2017
L'organisateur de la manifestation, Peter Auto, avait il faut le dire, préparé quelques nouveautés pour cette édition 2017 qui a réuni pas moins de dix plateaux (près de 300 véhicules) comprenant notamment des monoplaces de Grands Prix de l'après-guerre ainsi que des prototypes Groupe C des années 80. Au total, seize courses étaient au programme des festivités aux côtés de démonstrations en piste proposées notamment par la série Global Endurance Legends (GT modernes).
Parmi les invités de marque également présents sur ce GP de l'Age d'Or 2017, René Arnoux était de retour sur le terrain de ses exploits passés pour enthousiasmer les foules au volant d'une Shelby Cobra 289 et d'une BMW M1, près de 40 ans après avoir fait vibrer des milliers de spectateurs lors du duel épique qu'il livra à Gilles Villeneuve lors du GP de France de F1 1979.
« Un moment d'anthologie dans ma carrière de pilote face à Gilles qui était mon meilleur ami... », a confié le pilote français. « Je suis vraiment ravi de participer à un tel évènement et de rencontrer tous les passionnés qui font revivre ces anciennes voitures de course qui sentent l'huile, les freins et qui sont délicates à piloter. Ici le paddock est ouvert permettant la proximité avec les voitures et leurs pilotes. C'est cela qui entretient la passion ».
Le prochain rendez-vous proposé par Peter Auto aux amateurs de voitures anciennes, est fixé du 30 juin au 2 juillet sur l'Autodromo de Monza, en Italie.
Photo : GP de l'Age d'Or 2017 – Crédit : Stephanie Bezard/Peter Auto