Goodwood SpeedWeek : Volkswagen finalement absent

Samuel Morand le 15/10/2020

voir plus de photos

La structure allemande a préféré renoncer à envoyer son équipe (une trentaine de personnes) sur l'évènement britannique, afin de ne pas compromettre la santé de ses employés. Cette décision fait suite à l'accélération de la diffusion du virus ces derniers jours non seulement en Grande-Bretagne, mais également dans toute l'Europe.

« Nous regrettons profondément de ne pas pouvoir être à Goodwood cette année, mais la santé de nos employés est d'une importance primordiale », a commenté Sven Smeets, le Directeur de VW Motorsport. « Après de longues discussions en interne, nous sommes convaincu qu'il s'agit de la bonne décision dans la situation actuelle. Nous aurions évidemment aimé concourir sur le Goodwood Motor Circuit, mais ça n'est malheureusement pas possible pour le moment (...) Même si nous ne pouvons être présents, nous souhaitons aux organisateurs et aux participants de cette SpeedWeek beaucoup de succès, et nous espérons pouvoir être présents à Goodwood en 2021 dans d'autres circonstances ».

Avec le retrait de VW Motorsport, c'est l'une des grandes vedettes de l'évènement britannique qui disparait de son programme. VW Motorsport avait en effet prévu de faire rouler le prototype ID.R sur le Goodwood Motor Circuit, et de tenter d'y battre le record du tour établit en 1965 par Jim Clark et Jackie Stewart avec un temps de 1 minute 20 secondes et 4 dixièmes, lors d'une course de Formule 1 non-officielle.