Samuel Morand le 23/08/2018
Quinze courses seront au programme de cette édition 2018 du Goodwood Revival organisé comme chaque année sur le Goodwood Motor Circuit, et c'est lors du Kinrara Trophy qui se déroulera le 7 septembre en soirée, que ce plateau exceptionnel prendra la piste pour une heure de course.
Celui-ci comprendra notamment dix exemplaires de la Ferrari 250 GT SWB (dont l'unique modèle « Breadvan » existant), deux Ferrari GTO, quatre Aston Martin DB4 GT, de nombreuses Jaguar E-types ainsi que deux AC Cobra et Maserati 3500 GT.
Des modèles aux sonorités variées mêlant le bruit des six cylindres, V8 et autres V12, qui devraient offrir un spectacle de toute beauté au public toujours nombreux de ce meeting de rentrée.
« C'est une vraie satisfaction d'avoir réuni le plus beau plateau possible pour ce Kinrara Trophy, alors que nous célébrons le 20ème anniversaire du Revival », a commenté le Duc de Richmond. « Plus jeune, j'ai vu rouler ces voitures à Goodwood et je n'imaginais pas qu'elles prendraient une telle valeur. On s'attendrait d'ailleurs à les trouver enfermées à double tour dans un garage ou au musée, mais elles vont réellement prendre la piste au Revival. Ce sera assurément l'un des plus beaux spectacles de sports mécaniques qui soit ».
Le Goodwood Revival 2018 se tiendra dans le West Sussex du 7 au 9 septembre prochains.
Photo : une Ferrari 250 GTO double une Aston Martin DB4 GT à Goodwood