Samuel Morand le 03/06/2021
Le concept Precept qui constitue la vitrine de Polestar en termes de technologie, de design et d'objectifs en matière de durabilité, fera l'objet d'un modèle de production assemblé sur un nouveau site de production actuellement en construction en Chine.
Le concept Precept dont Polestar n'a pas précisé le groupe propulseur, se distingue par un design extérieur minimaliste auquel s'ajoute un habitacle conçu en grande partie avec des composites en fibres naturelles (fabriquées par le partenaire de Polestar, Bcomp Ltd), et doté d'une nouvelle une interface homme-machine développée en étroite collaboration avec Google. La Polestar SmartZone positionnée dans la calandre avant du véhicule enfin, accueille quant à elle les systèmes de sécurité (capteurs) et les aides à la conduite du véhicule.
« Nous sommes impatients de montrer le concept Precept au public britannique dans le cadre de ce Festival emblématique », a expliqué Thomas Ingenlath, le CEO de Polestar. « Non seulement nous sommes heureux de présenter la voiture à un public nouveau, mais nous sommes de plus heureux qu'il s'agisse de l'Angleterre, puisque notre équipe de R&D en charge du projet est basée à Coventry ».
Polestar est devenu en quelques années un habitué du festival, puisque la marque y a présenté un prototype roulant de l'hyper-GT Polestar 1 dès 2018. Cette année le constructeur a prévu quelques nouveautés pour réjouir les fans : outre le concept Precept, Polestar présentera également sur l'évènement britannique ses modèles Polestar 1 et Polestar 2, ainsi qu'une édition spéciale « Sun » de la Polestar 1 (dont la production arrive à son terme), et une « surprise » conçue autour de la Polestar 2.
Le Festival of Speed de Goodwood se tiendra outre-Manche du 8 au 11 juillet prochains.
Photo : Polestar Precept