Olivier Thomas le 17/06/2013
On ne compte pas les champions du monde venant de différentes disciplines qui prendront la piste à Goodwood. Côté F1 et monoplaces, on retrouvera par exemple Alain Prost au volant des Renault TwinRun et RE40, Nelson Piquet sur une Brabham BT52, Jackie Stewart qui pilotera une Mercedes W196 et une Tyrrell 006, Damon Hill sur une Lotus 56 Turbine. Seront également présents des pilotes de Formule 1 encore en activité, comme Jenson Button (sur McLaren P1 et M8D), Lewis Hamilton (Mercedes W154 et F1 2013), Nico Rosberg (Mercedes W196 et F1 2013) ou Jules Bianchi (Marussia 2013).
Le rallye sera représenté par le quadruple champion du monde Juha Kankkunen sur une Bentley, Carlos Sainz (deux fois champion) sur la Volkswagen Polo WRC également pilotée par le pilote d'usine Andreas Mikkelsen, le champion du monde 1979 Bjorn Waldegard au volant d'une Toyota Celica Twin Cam Turbo, ou encore le pilote officiel Citroën Mikko Hirvonen sur sa DS3 WRC.
En Endurance, Henri Pescarolo sera présent au volant d'un modèle qui n'a pas encore été communiqué ; Tom Kristensen, qui totalise le plus grand nombre de victoires aux 24H du Mans, pilotera non pas une Audi mais une
Bentley Speed 8 avec laquelle il s'est imposé dans la Sarthe, ainsi qu'une Ford GT MKII, également victorieuse au Mans. Son complice Allan McNish prendra, lui, le volant d'une Audi, sans plus de précision ; Derek Bell, quintuple vainqueur, roulera dans une Bentley et dans une Porsche 356 ; Guy Smith pilotera l'autre Speed 8, grâce à laquelle il s'est imposé il y a dix ans.
Bref : que du (très) beau monde. Prévoyez vos carnets à autographes !