Samuel Morand le 29/06/2015
« Voir l'Aston Martin Vulcan en pleine action aujourd'hui à Goodwood est un souvenir que je vais conserver pendant longtemps », a commenté Andy Palmer, le CEO d'Aston Martin. « Nous voulions que cette voiture fasse ses débuts à domicile, et il n'y avait pas d'endroit plus indiqué que cet évènement populaire et mondialement reconnu pour cela. Je pense que l'Aston Martin Vulcan et le programme qui lui est associé, vont fixer de nouveaux standards dans la catégorie des Supercars ».
Produite à seulement 24 exemplaires, l'Aston Martin Vulcan embarque dans son châssis intégralement conçu en fibre de carbone une motorisation V12 7.0 litres développant plus de 800 ch, et offrant des performances démoniaques dont un 0 à 100 km/h annoncé en à peine 3 secondes.
La Supercar de Gaydon effectuera prochainement ses débuts sur circuit via le programme de pilotage qui lui est consacré. Et à en juger par ses premiers tours officiels à Goodwood, les heureux propriétaires qui en ont fait l'acquisition ne devraient pas s'ennuyer à son volant.